178.32.84.40:27015  ==> Les terribles testicules de traitres : Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Tuto] Faire un tag évolutif

Répondre au sujet    178.32.84.40:27015 ==> Les terribles testicules de traitres : Index du Forum » les terribles testicules de traitres » Le TTT Sujet précédent
Sujet suivant
[Tuto] Faire un tag évolutif
Auteur Message
Th3.Madjackal

Message [Tuto] Faire un tag évolutif Répondre en citant
Voila un tuto pour faire un fading spray (tag évolutif)
Voir la video si vous comprenez pas.

Tout d'abord il vous faut les outils suivants :
Photoshop
Plugin Nvidia (pour Photoshop)
VTFedit
Quick & Dirty Bloodlines Tools

Il est également possible d'utiliser Gimp et un plugin DDS (http://code.google.com/p/gimp-dds/)

1- Il vous faut deux images (ou plus). Pour ma part, je prendrais différents tags trouvés sur FPSBanana.

2- Prenez l'image qui sera vue lorsque le joueur sera loin (pour ma part, un conduit fermé). Ouvrez le avec Photoshop, et faites vos modifications comme pour un spray normal (fond transparent par exemple). Enregistrez ensuite votre image au format DDS (grâce au plugin Nvidia).
/!\La taille de l'image DOIT être un multiple de deux (512*512, 256*256,...)
Une fois l'image enregistrée, le plugin Nvidia va s'ouvrir. Dans le menu déroulant du haut, sélectionnez DXT5 (et non DXT5_NM) et cochez "Generate MIP Maps".

3- Ouvrez maintenant vos autres images et faites également les modifications que vous voulez (transparence...). Enregistrez ensuite cette image au format TGA 32 bit.
/!\La taille de l'image DOIT être un multiple de deux (512*512, 256*256,...)

4- Fermez tout les projets existants dans Photoshop, et faites maintenant un glisser-déposer de votre DDS précédemment créé. Vous obtenez normalement la fenêtre suivante, cochez alors "Load MIP Maps"

5- Faites glisser vos autre images dans Photoshop, et ajustez les sur les images déjà existantes.
Pour ma part, voilà ce que ça donne :

6- Enregistrez maintenant votre DDS (ctrl + S sous Windows)
Cochez "Use existing MIP Maps", puis sauvegardez.

Vous pouvez fermer Photoshop.

7- Ouvrez maintenant Quick & Dirty Bloodlines Tools (VPK Tool). Rendez vous dans l'onglet "Texture Tools", cliquez sur "Open File" et sélectionnez votre fichier DDS. Cliquez ensuite sur le bouton Convert DDS to VTF

Le message "Converted" devrait s'afficher dans le log en bas. Un fichier VTF sera alors créé à l'emplacement du Spray.dds

8- Lancer VTFedit, puis ouvrez votre fichier .vtf
Vous pouvez changer la valeur de la case "Mipmap" et ainsi voir les différentes images du tag (et surtout vérifier que tout à fonctionné !)
Vérifier que l'option "Auto create VMT File" soit activée dans le sous-menu "Options", puis sauvegardez votre fichier à cet emplacement : C:\Program Files\Steam\steamapps\<username>\counter-strike source\cstrike\materials\VGUI\logos

9- Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à lancer le jeu, sélectionner votre nouveau Spray dans les options, et admirer !

Merci à Reag, de FPS Banana, grâce à qui j'ai connu cette méthode (même s'il utilisait d'autres logiciels largement dispensables)

@Source ===> forum des suprème elite 

Comme une blessure au plus profond de ton être... tout voudrait t'en débarrasser mais sa reste DANS TA TÊTE !

Dim 7 Nov - 00:40 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 7 Nov - 00:40 (2010)
Angeal
Administrateur

merci beaucoup pour le Tuto, il est très bien fait, cela servira à beaucoup de monde, moi y compris Smile

Dim 7 Nov - 01:05 (2010) Visiter le site web du posteur MSN Skype
Th3.Madjackal

J'vais faire prochainement un tuto sur le même sujet mais avec gimp, puisque comme pour moi certain je pense on des probleme de compatibilité avec certain addon pour toshop donc la je bosse sur gimp pour le fading spray ^^

Comme une blessure au plus profond de ton être... tout voudrait t'en débarrasser mais sa reste DANS TA TÊTE !

Dim 7 Nov - 15:22 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message [Tuto] Faire un tag évolutif

Aujourd’hui à 08:51 (2018)
Répondre au sujet    178.32.84.40:27015 ==> Les terribles testicules de traitres : Index du Forum » les terribles testicules de traitres » Le TTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation